Stéphane Crétual, votre sophrologue du travail à Nantes, certifié et spécialisé stress au travail

⏵ Prendre RDV

Les questions les plus fréquentes

Quels sont vos tarifs ?

Mon tarif pour une consultation d’une heure est de 80 €.

Vous pouvez régler par carte bancaire, virement et paiement en ligne pour les consultations à distance.

Pratiquez-vous des consultations en ligne ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à mon cabinet situé à Nantes, je vous offre la possibilité de réaliser la consultation en ligne.

Est-ce que les séances sont remboursées par la sécurité sociale ?

Actuellement, les séances de sophrologie ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale.

Cependant, plus d’une trentaine de mutuelles proposent désormais une prise en charge partielle des séances de sophrologie.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode inventée en 1960 par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien.

Il s'agit d'une méthode psycho-corporelle qui vise à équilibrer le système nerveux en agissant à la fois sur le corps, l'esprit et les émotions.

Elle s'appuie essentiellement sur des techniques de respiration consciente, d'ancrage et d'imageries mentales positives (visualisations).

Pourquoi suivre une thérapie avec un sophrologue ? En quoi ça m'aidera ?

La sophrologie offre de nombreux bénéfices pour les personnes qui sont stressées au travail.

En effet, elle vous permet de reprendre le contrôle sur vos émotions et vos réactions face au stress, alléger votre charge mentale, sortir du brouillard mental et retrouver une clarté d'esprit, en apaisant et calmant vos pensées.

De plus, elle vous aide à diminuer les tensions physiques, améliorer votre sommeil, stimuler votre attention et votre concentration, être plus serein(e) au travail et plus performant(e)...

La thérapie vous amènera à des prises de conscience, nécessaires pour créer des frontières saines entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

La sophrologie vous offre ce choix précieux : celui de ne plus subir votre stress professionnel et de reprendre activement les rênes de votre bien-être.

Pourquoi j'hésite à prendre rendez-vous ?

Notre nature humaine nous pousse souvent à rester dans nos habitudes, même lorsqu'elles nous font souffrir.

C’est parfaitement normal. Il faut un véritable courage pour reconnaître ses difficultés et décider d'agir pour les surmonter.

Afin d’apaiser les inquiétudes que vous pourriez avoir avant de franchir le pas, je vous propose de m'appeler au 06.28.50.10.46, car c'est parfois plus facile pour établir un premier contact.


Au bout de combien de temps, je me sentirai mieux ?

Chaque personne est unique, tout comme son rapport au stress.

En moyenne, on observe souvent des premiers bénéfices à partir des 3 premières séances, en moyenne.

Cet effet presque immédiat vient de la puissance des techniques sophrologiques qui permettent une détente rapide du système nerveux.

Un accompagnement est composé en moyenne de 8 à 10 séances. Tout dépend de l'objectif que vous vous êtes fixé.

Quelle est votre singularité en tant que thérapeute ?

Ma spécialisation dans la gestion du stress professionnel, s'appuie sur des compétences théoriques et pratiques, renforcées par une expérience significative de plus de dix années, au sein d'une grande entreprise internationale.

Ayant moi-même navigué dans cet environnement exigeant, je saisis les subtilités des relations professionnelles, les enjeux de performance... qui peuvent générer du stress.

Quelle est la différence entre la sophrologie, la relaxation, la méditation et l'hypnose ?

La relaxation vise principalement la détente musculaire, alors que la sophrologie développe activement vos ressources intérieures pour apprendre à mieux gérer votre stress.

La méditation quant à elle, cultive l'observation neutre des pensées. La sophrologie est plus directive et orientée vers des objectifs concrets d'amélioration du bien-être au travail.

L’hypnose est une thérapie directive avec une approche inductive et passive.

La sophrologie permet au consultant d'être pleinement actif par rapport à ce qu'il vit. De plus, elle favorise l'accès à ses propres ressources et capacités ainsi qu'à ses valeurs existentielles.